Garou logo3

Changer les disques Embrayage moteur Triumph 1050

Voila avec 70.000 km je commence à avoir de plus en plus de problèmes pour trouver ce foutu Neutre mais aussi des difficultés pour changer de vitesse 🙄 Apres une recherche sur le web dans différents forum, il ce trouve que ce sont tous les symptômes d’un embrayage usé … un peu normal avec 70.000km de bon et loyaux service 🤣
le plateau presseur enlevé on voit l’ensemble des disques. Le premier garni est monté dans l’encoche avant de la cloche, les autres doivent coulisser sans retenue.

Voila avec 70.000 km je commence à avoir de plus en plus de problèmes pour trouver ce foutu Neutre mais aussi des difficultés pour changer de vitesse 🙄 
Apres une recherche sur le web dans différents forum, il ce trouve que ce sont tous les symptômes d’un embrayage usé … un peu normal avec 70.000km de bon et loyaux service 🤣 

Alors je commande les pieces indispensable pour l’opération :

étape 1 les joints de carter 
1 x  T1261097 – JOINT CARTER EMBRAYAGE   : 8,90 €
1 x  T1261103 – JOINT CARTER VILBREQUIN 1050  : 14,74 €
1 x T1261104 – JOINT PETIT CARTER DROIT : 14,74 €

J’ai trouvé chez Louis les bon disques et ressort de stock en TRW.

RESSORTS EMBRAYAGE TRW RENFORCÉS   MEF 129-5  : 14.95€
LOT DISQ. GARNIS EMB. TRW MCC 162-10  – 95.57€ 

Maintenant que j’ai tout le matériel prêt, je peux commencer 😁 

Premiere chose à faire laisser tremper les disques garnit au moins 24h pour éviter de les griller et qu’ils collent au premier usage 

Je prépare plusieurs boites pour stocker tous les pieces sans aucun risque de les perdre ou d’utiliser les mauvaises visses 

Pour la suite vous ave les légendes sous les photos 

IMPORTANT 
Il y a 19 disques 10 garnis et 9 lisses.
remontez les disques 1 à 1 en verifiant bien que l’épaisseur des nouveau disque garnit corresponde aux anciens
Les 2 disques garnis extérieurs sont plus épais et font 3.8mm Les 8 autres font 3.3mm d’épaisseur
Le premier garni est monté dans l’encoche avant de la cloche, les autres doivent coulisser sans retenue.

prenez votre temps mais comptez une bonne demi journée de travail si vous n’avez pas d’expérience 

Lien utiles qui m'ont aidé pour réaliser le boulot

Un super tutorial très bien expliqué par Labrador sur Triumphall 👍  

Tuto Embrayage Tiger 1050 (triumphall.com)

 

Une super vidéo réalisé par une italien qui explique point par point comment faire 👍 

Share the Post:

Catégories

Articles Similaires

Une Journée dans les Vosges en Tiger 1200 GT Explorer

Une Journée dans les Vosges

Une Journée dans les Vosges et des virages à gogo😻 avec mon Gros Chat 😍 1138 km en 3 jours avec ma Tiger 1200 GT Explorer sur place un peu plus de 450km de routes avec des virages partout😍😍 sans oublier les paysages a couper le souffle voila les premiers photos et la premiere vidéo d’une série sur les toutes des Vosges, car des virages il y en a beaucoup comme des paysages magnifique.
j’ai adoré et déjà envie de retourner là-bas

Read More
LA TIGER 1200 LA PLUS BASSE JAMAIS PRODUITE

LA TIGER 1200 LA PLUS BASSE JAMAIS PRODUITE

MISE À JOUR DE LA TIGER 1200

La suspension semi-active Showa avancée de la Tiger 1200 a été améliorée pour offrir plus de confiance et d’aisance au pilote.

Une nouvelle réduction de précharge active a été développée pour réduire la précharge de suspension arrière lorsque la Tiger 1200 ralentit afin de baisser la hauteur de sa selle.

Read More